top of page

"On ne force pas le secret.

Ou le secret vient 

comme de lui-même à soi, 

ou bien  

le secret vous est interdit."


Victor-Lévy Beaulieu

1945



Chers habitants des Vosges, vous qui craignez que les experts de Miami, le MI6 ou encore Sherlock Holmes découvrent votre secret, attendez de voir les experts qui arriveront le 29 juin dans votre région! 

Le staff et les intendants arriveront à Belval accompagnés des meilleurs étudiantes de l'Universitat Pompeu Fabra de Barcelone, de l'Harvard University du Massachusetts, de la Göteborgs Universitet en Suède, de l'Ionian University de Corfu et enfin de la University of Tokyo. Bien qu'elles soient jeunes, ces étudiantes font preuve d'un courage, d'un sang-froid et d'un instinct aventureux sans pareil. Elles n'attendent qu'une seule chose: mettre tout en oeuvre pour décrypter des mystères. Elles n'hésiteront pas à retourner tout le village s'il le faut pour trouver le secret des Vosges! Tenez vous prêt!



Qui sont-elles?



 







Les étudiantes de l'UPF (Universitat Pompeu Fabra) de Barcelone sont d'une extrême intelligence. Elles sont en troisième bac en chimie organique et ont toutes toujours été passionnées par la chimie analytique qui consiste à l'étude des méthodes d'analyses qualitatives et/ou quantitatives qui permettent de connaître la composition d'un échantillon donné. Par conséquent, aucun détail ne leur échappe. On dit qu'elles ont l’œil perçant du Faucon et leurs compétences sont très recherchées lors d'enquête policière. Dans cette équipe, nous retrouvons Saïmiri, Bobcat, Olingo, Harfang, Dingo, Ibis, Jaguarundi et Camille.

Il semble inutile de devoir vous décrire l'université d'Harvard. Non seulement, c'est le plus ancien établissement d'enseignement supérieur aux Etats-Unis mais cette université est aussi la plus prestigieuse des universités du pays et celle qui attire le plus d'étudiants. Sachant cela, vous vous doutez surement que ces étudiantes sont aussi travailleuses que des Mustangs. De plus, ces étudiantes en premier master en sciences biologiques ont aussi un bac en ingénieur civil ce qui leur permet de développer des technologies très pointilleuses pour la médecine. Cette équipe est composée d'Hermine, Sajou, Cabri, Beira, Haflinger, Sarah, Manon et Annaelle.



Bien que les étudiantes de la Göteborgs University soient très coquettes et gracieuses, on ne les appelle pas les Gazelles pour rien, elles n'en sont pas moins très perspicaces! En effet, leurs compétences acquises grâce à leurs études de psychologie sont très utiles lorsqu'il faut rechercher un mystère. De plus, elles savent très bien cerner les gens et leur sous-tirer des informations.  Les membres de cette équipe sont Sheltie, Spitz, Panda, Carcajou, Goral, Daguet, Elisa et Marine.



Nos étudiantes grecques de l'université de l'Egée sont souvent décrites comme des opportunistes comme une Panthère peut l'être. En effet, elle savent très bien saisir une opportunité. C'est pour cela qu'elles n'ont pas hésiter une seule seconde avant de s'engager dans cette aventure. Diplômées en sociologie-anthropologie et actuellement en deuxième bac en histoire, elles sont incollables dans la compréhension de secret enfoui. Elles se surnomment elles-mêmes les "Benjamin Gates". Ce sont les étudiantes les plus aventurières du groupe. Il y a Isatis, Bassaris, Suni, Puma, Sitelle, Lisa et Coralie.



Et enfin, nous avons les étudiantes de l'Université de Tokyo. Bien qu'elles soient les étudiantes les plus jeunes du groupe, elles ne sont qu'en deuxième bac, elles sont aussi rapides qu'une Antilope pour résoudre un problème. Elles sont en criminologie et aucun malfrat ne peut leur échapper. Elles les arrêtent plus vite que leur ombre. Dans cette équipe nous retrouvons Woodschuk, Cotinga, Dhole, Suricat, Donnola, Couagga, Dorothée et Marylise.

Bande annonce "Le secret des Vosges"

  • w-tbird
  • w-facebook

Le Secret des Vosges

Belval 2012

bottom of page